Promotion Santé Suisse

Critères de qualité A-Z (Projets)

Liste

21 (de 21)

Atteinte des objectifs et ancrage

Le projet a atteint ses objectifs et les conditions nécessaires à la pérennité de ses effets sont réunies.

Bedarfsnachweis

Der Bedarf für das Projekt ist nachgewiesen, entsprechende Evidenzen sind berücksichtigt.

Besoins subjectifs et mode de vie

Les besoins subjectifs et le mode de vie des groupes cibles ou concernés sont pris en compte de manière adéquate.

Collaboration

La direction du projet, l’équipe du projet et les autres participants ont établi une collaboration constructive.

Communication

La communication interne et externe est ciblée.

Contexte et conditions-cadres

Le contexte et les conditions-cadres pertinentes pour le projet sont suffisamment pris en compte.

Documentation

Les aspects importants du projet sont documentés de manière cohérente et explicite.

Enseignements tirés de l’expérience

Les expériences positives et négatives acquises dans d’autres projets sont pris en compte et exploitées.

Evaluation

L’évaluation contribue à piloter le projet de manière optimale et à évaluer ses effets.

Fondements et principes d’action

Le projet tient compte des fondements et principes d’actions de la promotion de la santé et de la prévention.

Impacts durables

Le projet vise des impacts durables.

Intégration stratégique

Le projet s’intègre dans une stratégie globale.

Mise en réseau et coordination

Le projet est mis en réseau et coordonné de manière ciblée.

Méthodologie

La méthodologie est fondée sur des liens de cause à effet supposés

Qualifications

La direction du projet et les autres participants sont qualifiés pour leurs tâches.

Ressources du projet

Les ressources humaines et financières nécessaires au projet sont assurées.

Réflexion

Le projet fait l’objet d’une réflexion systématique et régulière, et est adapté le cas échéant.

Settings et groupes cibles

Le choix des settings, des groupes cibles et des éventuels multiplicateurs est justifié de manière plausible compte tenu des effets recherchés.

Structure du projet

La structure du projet est adéquate et compréhensible pour tous les acteurs.

Transfert et multiplication

Les résultats et les conclusions du projet sont diffusés de manière ciblée et peuvent être utilisés pour une multiplication du projet.

Vision et objectifs

Le projet repose sur une vision puis des objectifs vérifiables, axés sur les impacts.

Dernière modification: samedi 17 juin 2023 08:14