Le succès est le résultat positif de ses propres actions ou d’une activité écono-mique. Lorsqu’un objectif défini ou un but reconnu souhaitable est atteint, on parle de succès. L’appréciation d’un succès dépend du système de valeurs person-nelles et culturelles. (voir Kraus et Partner, 2021)
La notion de succès d’entreprise est par conséquent une notion subjective qui peut englober différentes dimensions (productivité, image, sécurité, satisfaction des clients, etc.). Lors de chaque analyse, il s’agit de déterminer au préalable quelles sont les dimensions pertinentes qui doivent être prises en compte (par ex. dans le cadre d’un benchmarking) pour l’évaluation du succès de l’entreprise – il n’y a pas de détermination objective des dimensions pertinentes. (voir Zeuch 2015)
Il termine successo indica il risultato positivo delle proprie azioni o di un’attività economica. Quando si raggiunge un obiettivo definito o un obiettivo ritenuto auspicabile si parla di successo. La valutazione di un successo dipende dal sistema di valori personali e culturali. (cfr. Kraus und Partner 2021)
Il successo d’impresa è quindi un concetto soggettivo, che comprende diverse dimensioni (produttività, immagine, sicurezza, soddisfazione della clientela, ecc.). Per poter valutare il successo d’impresa occorre, di volta in volta, determinare a priori quali dimensioni sono rilevanti e devono essere prese in considerazione ai fini della valutazione (per esempio nell’ambito di un benchmarking), in quanto non esistono criteri oggettivi che permettono di determinare le dimensioni rilevanti. (cfr. Zeuch 2015)