Promotion Santé Suisse

Programmes d’action cantonaux (PAC)

La Fondation Promotion Santé Suisse soutient des projets de promotion de la santé et de prévention dans les domaines Alimentation/activité physique et Santé psychique auprès d'enfants/adolescents et de personnes âgées.

Alimentation et activité physique Santé psychique
Enfants et adolescents Module A Module C
Personnes âgées Module B Module D

Remarque : Le soutien de projets dispose déjà d’une longue expérience dans le module A. C’est pourquoi les mesures soutenues dans le cadre de ce module sont d’une manière générale nombreuses et d’une qualité élevée. La stratégie MNT se concentre actuellement sur les mesures des modules B, C et D. Compte tenu des ressources limitées et du développement déjà bien avancé du module A, Promotion Santé Suisse soutient donc en priorité les mesures répondant aux critères des modules B, C et D. Dans le module A, les projets existants dans le soutien d’offres éprouvées bénéficient toujours d’un appui, mais les demandes dans le domaine de l’innovation et de la multiplication ne sont possibles qu’avec l’accord préalable de Promotion Santé Suisse (projektfoerderung(at)promotionsante.ch).

Le montant maximum de soutien pour un projet est de 100'000.- CHF. Promotion Santé Suisse finance au maximum 1/2 du coût total du projet. Des demandes concernant les modules indiqués ci-devant sont possibles pour des projets innovateurs ou des projets qui ont fait leurs preuves et qui doivent être multipliés dans d'autres cantons. Les projets sélectionnés seront soutenus pour une période contractuelle de 2 à 3 ans. Les projets déposés sont examinés en fonction de critères de qualité et d'exclusion (voir le document à télécharger à droite). Les projets soutenus sont accompagnés au niveau professionnel par Promotion Santé Suisse en fonction des possibilités et des besoins.

Les délais actuels pour l'envoi de demandes de soutien sont fixés au:

Année Enregistrement en ligne Formulaire d'envoi* Communication de la décision jusqu'à fin
2020 31 août 2020 4 septembre 2020 novembre 2020
2021 26 février 2021 3 mars 2021 mai 2021
2021 31 août 2021 3 septembre 2021 novembre 2021

* La requête est valable, une fois le formulaire d’enregistrement envoyé, à temps et par courrier. (date du timbre faisant foi). Le formulaire d'enregistrement peut être téléchargé une fois la demande envoyée.


La saisie du rapport (rapports annuels et rapport final) pour les projets soutenus dans le cadre du soutien de projets PAC se fait en ligne, sur la base de la demande de projet ou d'un rapport préexistant.

RADIX Suisse romande
Coordination soutien de projets
Florence Chenaux Décosterd
Avenue de la Gare 52
1003 Lausanne
Tél. 021 329 01 56
projektfoerderung@promotionsante.ch

Veuillez noter

Dans le cadre de la coopération au sein de la Stratégie nationale pour la prévention des maladies non transmissibles (Stratégie MNT), votre demande peut être transmise aux partenaires participants (Office fédéral de la santé publique, Promotion Santé Suisse, Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé).

Dernière modification: dimanche 02 décembre 2018 23:04