Promotion Santé Suisse

Programmes d’action cantonaux (PAC)

La Fondation Promotion Santé Suisse soutient des projets de promotion de la santé et de prévention dans les domaines Alimentation/activité physique et Santé psychique auprès d'enfants/adolescents et de personnes âgées.

Alimentation et activité physique Santé psychique
Enfants et adolescents Module A Module C
Personnes âgées Module B Module D

Le montant maximum de soutien pour un projet est de 100'000.- CHF. Promotion Santé Suisse finance au maximum 1/2 du coût total du projet. Des demandes concernant les modules indiqués ci-devant sont possibles pour des projets innovateurs ou des projets qui ont fait leurs preuves et qui doivent être multipliés dans d'autres cantons. Les projets sélectionnés seront soutenus pour une période contractuelle de 2 à 3 ans. Les projets déposés sont examinés en fonction de critères de qualité et d'exclusion (voir le document à télécharger à droite). Les projets soutenus sont accompagnés au niveau professionnel par Promotion Santé Suisse en fonction des possibilités et des besoins.

Les délais actuels pour l'envoi de demandes de soutien sont fixés au:

Année Enregistrement en ligne Communication de la décision jusqu'à fin

Demandes pour le soutien de projets PAC se font à partir du 1er mars 2022 via une nouvelle plateforme en ligne.

Veuillez vous inscrire ici: https://www.promotiondigitale.ch/

  • Vous pouvez télécharger vos projets saisis sur quint-essenz jusqu’à fin 2022 et sauvegarder les données.
  • Fin 2022, la soutien de projets sur la plateforme quint-essenz sera arrêtée.

RADIX Suisse romande
Coordination soutien de projets
Florence Chenaux Décosterd
Avenue de la Gare 52
1003 Lausanne
Tél. 021 329 01 56
projektfoerderung@promotionsante.ch

Notre téléphone est ouvert de 9–12 heures et de 14–16 heures tous les jours sauf les mercredis et les vendredis après-midi. En cas d’absence veuillez laisser votre numéro d’appel direct et les tranches horaires qui vous conviennent le mieux. Un courriel sera le bienvenu.

Veuillez noter

Dans le cadre de la coopération au sein de la Stratégie nationale pour la prévention des maladies non transmissibles (Stratégie MNT), votre demande peut être transmise aux partenaires participants (Office fédéral de la santé publique, Promotion Santé Suisse, Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé).

Dernière modification: dimanche 02 décembre 2018 23:04