Nouvelles

Liste

15 (de 15)

Au cours de l’année dernière, les critères de qualité de quint-essenz ont très largement été révisés afin de pouvoir y ajouter de nouveaux aspects importants et de préciser certains critères sur la base des expériences réalisées jusqu’à présent.

30.09.2016
Marches à suivre et listes des critères
Page d’information Verschiedenes

Les nouveautés de quint-essenz seront aussi annoncées sur la page d’accueil de son site web et documentées de manière chronologique sur une page d’information. Et cela pour qu’à l’avenir non plus, vous ne manquiez aucun développement important !

30.09.2016
Nouveautés
Groupes d’échanges ouverts à tous Communauté

Les possibilités d’échanger dans les groupes de quint-essenz ouverts à tous n’ayant que très peu été utilisées ces dernières années, Promotion Santé Suisse a décidé de ne plus maintenir ces groupes. Les possibilités d’échanges au sein de l’outil de gestion de projet restent toutefois intactes.

30.09.2016
Documents de base définis en fonction de l’utilisateur Outil de gestion de projet

Les documents standards révisés pour les esquisses, les concepts et le rapport final de projets servent toujours de base pour des documents définis en fonction de l’utilisateur. Nouveauté : les éléments d’un document standard peuvent dorénavant être groupés en fonction du choix de l’utilisateur.

30.09.2016
Adaptation aux nouveaux critères de qualité Outil de gestion de projet

Dans l’outil de gestion de projet, les documents pour les esquisses, les concepts, le rapport final et les évaluations de la qualité ont été adaptés aux critères de qualité révisés. Les résultats de l’évaluation de projets et de programmes sont présentés sous forme de diagrammes de toile d’araignée interactifs.

30.09.2016

Promotion Santé Suisse a décidé de mettre un terme à la version en anglais de quint-essenz et de ne plus publier et développer que les versions en allemand, en français et en italien

30.09.2016

Les documents standards pour les esquisses, les concepts et le rapport final de projets ont été adaptés aux critères de qualité révisés. De tels documents existent maintenant aussi pour les programmes.

30.09.2016
Outils A-Z
Diagrammes en format Excel Bases

En plus des versions pdf, des listes de critères sont nouvellement disponibles en versions Excel. Dans ces versions, les évaluations sont présentées sous forme graphique d’un diagramme en toile d’araignée (comparaison de une à trois évaluations).

30.09.2016
Newsletter quint-essenz Verschiedenes

A l’avenir, Promotion Santé Suisse ne publiera plus les nouveautés concernant quint-essenz dans une lettre séparée, mais les intégrera dans sa Newsletter « Alimentation et activité physique » et « Promotion de la santé des personnes âgées ».

30.09.2016
Newsletter Promotion Santé Suisse

Promotion Santé Suisse a décidé que les séminaires d’introduction à quint-essenz s’orienteraient à l’avenir aussi sur les Programmes d’action cantonaux ...

30.09.2016
Conseil
Evaluation quint-essenz Verschiedenes

En 2015, Promotion Santé Suisse a commandé une évaluation à l’entreprise socialdesign. Les résultats montrent que quint-essenz jouit d’une forte notoriété auprès des professionnels interrogés.

29.09.2016
Feuille d’informations
Conseil Soutien

En collaboration avec RADIX, quint-essenz propose des conseils relatifs à quint-essenz pour les institutions et les projets. Prenez contact avec les conseillers de votre région.

03.03.2014
En savoir plus ...
Perfectionnement Verschiedenes

quint-essenz fait l’objet d’un perfectionnement continu tant au niveau technique que sur le plan du contenu. Les principales nouveautés de quint-essenz sont résumées dans notre newsletter.

03.03.2014
Newsletters ...
Formations Soutien

Vous souhaitez découvrir quint-essenz ou rafraîchir vos connaissances? Cette formation est gratuite.

  • Lundi 21 mars 2016 (à Lausanne)
  • Lundi 5 septembre 2016 (à Lausanne)
03.03.2014
En savoir plus ...
Bienvenue sur notre site Internet Verschiedenes

quint-essenz est un système de qualité pour les interventions de promotion de la santé et de prévention

03.03.2014
Informations ...